top of page

Vietnam - le guide Voyage

Dernière mise à jour : 15 juil.

Le Vietnam, c’est beau c’est grand, c’est varié.Même la météo change du nord au sud.Il y a beaucoup d’histoire notamment à Ho Chi Minh avec le musée de la guerre qui m’a fait pleuré comme une madeleine. On sent que les personnes agées sont encore touchées par l’Indochine et on est pas très très bien vu… Sinon les jeunes sont gentils, assez fétards et ils vous mettent facilement à l’aise pour festoyer avec eux.J’adore la nourriture vietnamienne, les nouilles au coco et au porc, la pizza vietnamienne sur une base d’oeuf je pense, les banmi….


Pour circuler on peut avoir des bus avec une couchette individuel. Les trajets sont assez longs même si les kilomètres ne sont pas forcement conséquents (j’ai déjà mis 12h pour faire 500km). C’est facile pour louer un scooter, je donne en général ma piece d’identité et le montant de la location (environ 6€ par jour).


J’ai un coup de coeur pour:

  • Ho Chi Minh : la ville à 100 à l’heure aux millions de Vespa

  • Can To : le delta du Mékong est un endroit que j’affectionne particulièrement mais pour y être allé une fois avec un tour d’Ho Chi Minh et une fois par mes propres moyens et seule j’ai carrement preferé en tour organisé. Il y a pleins d’excursions de prévu qui vous montreront comment faire des nouilles de riz, des bonbons, gouter à tous les fruits avec un spectacle de danse traditionnelle… De plus ils savent les endroits reculés et c’est carrément moins cher que d’y aller seul. J’ai galéré à avoir des bus, j’ai galéré à avoir des taxis, j’ai galéré à avoir des tours en barque… J’ai pas vécu du tout la même expérience et ca m’a couté 3x plus cher mois 3x moins d’activités.

  • Tra Su forest : olala le coup de coeur, la aussi j’y suis allée seule ça à été un peu dur (enfin surtout long pour arriver à me greffer sur un tour dans un bateau pas complet) mais qu’est-ce que c’était beau et grand ! Il y a Sam Mountain pas loin avec ses si jolies pagodes en altitude.

  •  Da lat : dans la nature, les cascades sont juste folissimes.

  • Hoi An : avec toutes ces lanternes, si vous y aller pendant une pleine lune il n’y aura aucune lumière artificielle, que des bougies. Mais même en dehors de ça la ville est magique, paisible et semble avoir traversé les siècles.

  • Sapa : mon rêve d’aller dans ces terasses en rizière…. Bien dans le nord 


Choses que je n’ai pas forcément aimé : Hanoï, c’est assez ancien et je trouve pas ça forcément propre ni agréable (j’y étais en 2016),  la baie d’Halong : alors oui c’est beau et c’est cool on vous apprend à faire des samoussas j’ai passé un bon moment mais si vous avez déja fait la Thaïlande, ça vous paraitra assez normal, pas de quoi faire autant de bus. Mais c’est quand même joli. Vous pouvez réserver votre excursion de Hanoï.


Les Applis utiles :

– Google Maps, vous pouvez télécharger vos cartes en avance pour les avoir hors ligne.

– Google Traduction : ma préf, merci la technologie. On peut lire des menus, enregistrer des personnes qui parlent, ou lui donner notre texte pour la traduction. Pensez à télécharger le Français, l’Anglais et la langue nationale : le vietnamien.

– Hostel World, Agoda ou Booking pour un hôtel,

– Rome2Rio, C’est la base pour savoir où vous aller, Rome2Rio est magique, il relit toutes les distances et donne des fois des infos sur des bateaux qu’on ne trouve pas ailleurs. Il estime tous les coûts et les heures, bref c’est génial

– SkyScanner, trop pratique avec sa fonction de recherche « Partout dans le monde »Vous n’avez qu’à entrer une ville de départ et vous trouver toutes les destinations classées par ordre croissant ou vous pouvez aller. Choisissez des mois complets si vous n’avez pas de date précise. J’avoue que pour le Vietnam c’est assez utile car les distances sont assez conséquentes.

– Uber, Grab, Ola : des applis pour trouver des taxis mais aussi des motos.


コメント


bottom of page